Mission d’inclusion

ARG s'implique au quotidien pour l'inclusion

Tour d’abord, la mission d’inclusion de ARG est le point fort de la labellisation RSEi. En effet, la mission d’inclusion s’illustre par : l’équipe, les outils déployés, l’organisation, les projets et axes d’amélioration en cours et l’implication. De plus, l’accompagnement social et professionnel des publics prioritaires reste un des engagements fort. C’est pourquoi, les résultats (94.12% de sorties dynamiques dont 64.71% vers un emploi durable) démontrent que le développement de l’entreprise est positif avec 220 intérimaires. 

En effet, les rôles et missions de chacune des fonctions au sein de l’agence sont claires et définies. Aussi, les relations tripartites entre l’entreprise utilisatrice, l’intérimaire et l’équipe d’ARG sont aussi parfaitement définies.

mission d'inclusion au quotidien
Notre identité et notre mission d'inclusion

Notre mission d'inclusion

Premièrement, les valeurs humaines sont fortes dans l’entreprise et tout est mis en œuvre afin que l’accueil, le recrutement et l’intégration de la personne en difficulté se passe pour le mieux. 

C’est pourquoi, l’inscription s’effectue par la CIP en prenant connaissance des informations communiquées par l’intérimaire lors d’un entretien. Lors de l’intégration de l’intérimaire, la CIP propose un test de sensibilisation à la sécurité pour les métiers spécifiques du BTP.

Dès que l’intérimaire intègre ARG, l’accompagnement par la CIP est enclenché et est spécifique à chacune des personnes pour une durée maximale de 24 mois. Alors, nous établissons un point sur la situation sociale et professionnelle afin de définir un plan d’actions. En effet, le fait de s’inscrire à l’agence permet à l’intérimaire de bénéficier d’un accompagnement adapté à ses besoins et d’avoir un interlocuteur pour répondre à ses interrogations. De plus, nous réalisons des points d’étapes tous les 3 mois  minimum. Cela permet, d’assurer un suivi optimal et adapté. En ce sens, ARG déploie son énergie et ses moyens pour délivrer l’accompagnement socio professionnel le plus pertinent et efficace. Cela permettra de favoriser un emploi durable pour l’intérimaire en difficulté. Ensuite, la CIP prend le temps de bien expliquer le déroulement de la mission, le cadre… En effet, nous optons et privilégions une approche bienveillante et humaine.

Parallèlement, du côté entreprise utilisatrice, nous mettons en place des fiches de poste, de client permettant d’évaluer leur besoin. Aussi, nous réalisons un bilan pour chaque intérimaire au terme de la mission.

Par conséquent, tout est mis en œuvre via les formations, les ateliers, les accompagnements, les outils pour préparer les intérimaires à l’inclusion durable. En ce sens, ARG est dans une dynamique positive et réactive. Nous évaluons les actions via les enquêtes de satisfaction, ce qui permet d’améliorer le dispositif d’accompagnement. Enfin, cela permet de le rendre le plus efficace et le plus proche des attentes de l’entreprise utilisatrice et de l’intérimaire.