Management des ressources humaines

L'humain au centre des préoccupations d'ARG

ARG a la forte volonté de développer les compétences de ses collaborateurs et des intérimaires en insertion.

En ce sens, nous mettons en place des dispositifs tels que : 

  • Pour les permanents, la complémentarité des compétences en savoir-être et en savoir-faire de l’équipe est une force qu’il faut préserver au quotidien 
  • Pour les intérimaires, des formations sont mises en œuvre ou planifiées pour répondre au mieux à leur besoin. 

De plus, ARG est engagée dans la lutte contre toute forme de discrimination. En outre, vous trouverez toutes les informations relatives à la discrimination dans notre charte.

Aussi, nous menons des opérations lors de rencontres avec la ville de Pessac, France Horizon, les acteurs socio-professionnels, l’INAE afin d’impliquer les parties prenantes. En effet, cela permet de repositionner au centre l’humain et de le valoriser.

L'humain au centre des préoccupations d'ARG
le management des ressources humaines au centre de l'agence

De surcroit, il est primordial pour ARG d’instaurer et de maintenir un dialogue permanent vis-à-vis des salariés et de l’employeur.

Par conséquent, nous instaurons un protocole d’accueil des salariés intérimaires pour sensibiliser et prévenir les accidents du travail. De plus, nous établissons avec l’intérimaire un test de sécurité, afin d’identifier et connaître les risques professionnels. Cela permet de mesurer le niveau de sensibilisation de l’intérimaire à la sécurité. C’est pourquoi, ARG  s’engage dans une Politique de prévention des risques professionnels, afin d’instaurer les meilleures conditions de travail pour les intérimaires. En ce sens, la Qualité de vie au travail (QVT) est essentielle pour ARG. 

Aussi, nous proposons à nos parties prenantes des séances de sophrologie et de bien être pour favoriser la QVT. En effet, ce sont des séances individuelles ou collectives d’initiation à cette méthode car nous sommes persuadées que c’est une caractéristique à mettre en exergue. Laissez-vous tenter par la sophrologie avec ARG