La sophrologie & ARG

Favoriser son épanouissement personnel

La sophrologie est par définition une technique psychocorporelle qui a été inventée par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo. Elle se présente comme l’harmonisation du corps et de l’esprit. Le sophrologue est un spécialiste qui vise à favoriser la détente physique ainsi que l’épanouissement personnel. Pour cela, il se sert de la visualisation et d’exercices de respiration. Il travaille au renforcement de la structure positive de l’individu.

L'origine de notre initiative à la sophrologie

Suite aux constats récurrents de situations stressantes évoquées par nos intérimaires, nous avons décidé de mettre en place pour l’une de nos salariés une formation en sophrologie. Celle-ci permettra d’améliorer la qualité de vie au travail de nos intérimaires et d’élargir notre compétence à nos parties prenantes. 

Notre application au travail

Le public visé concerne des personnes en difficultés sociales et professionnelles. Notre objectif est de travailler en séances de groupe afin d’impulser une dynamique ou en séance individuelle par exemple pour préparer la personne à un entretien d’embauche ; en raison du contexte sanitaire, je propose des séances en visio-conférence via zoom.

Par ailleurs, nos clients et nos partenaires sociaux pourront également bénéficier de séances de groupe ou individuelles en fonction de leur demande.

Les ateliers de sophrologie permettront de :

  • Développer la capacité de détente musculaire et du relâchement du mental
  • Maîtriser son stress
  • Renforcer la confiance en soi, l’estime de soi et l’élan vital
  • Augmenter la concentration
  • Développer du positif et de la motivation
  • Amélioration de la cohésion d’équipe

L’intérêt de ces ateliers sera d’acquérir des outils simples et réutilisables au quotidien.

« La liberté commence quand vous prenez conscience que vous n’êtes plus l’esclave de votre mental » 

                                                                                       Eckhart Tolle